Durée de la formation

A partir de 7 heures

Type de public concerné

Personnes pouvant être confrontés aux risques électriques.

Pré-requis

  • Posséder des compétences techniques en électricité est obligatoire pour suivre cette formation
  • Maîtrise orale et écrite de la langue française
  • Être obligatoirement muni des équipements de protection individuelle (tenue de travail, chaussures de sécurité, écran facial, gants isolants…) pour effectuer les travaux pratiques du stage.

Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera capable :

– d’énoncer les risques d’accidents lors de travaux non électriques en zone de voisinage simple des installations électriques haute (HTA) et basse tension (BT),

– de transposer les règles exposées dito dans le cadre de son activité,

– de mettre en application les prescriptions de sécurité de la norme NFC 18-510 lors de travaux non électriques sur les ouvrages électriques et adopter une conduite pertinente en cas d’accident d’origine électrique,

– de s’assurer de son aptitude à adapter ces prescriptions dans les domaines et les situations propres à son établissement.

En fonction des résultats acquis, cette formation permettra à l’employeur d’habiliter le participant en toute connaissance de cause au niveau d’habilitation visé (B0-HOV -H0).

Validation des acquis

Évaluation théorique et pratique réalisée à la fin de la formation.

Dates de formation

Veuillez nous contacter pour que nous puissions établir ensemble en fonction de vos disponibilités et de votre parcours professionnel les meilleures dates de formation.

En savoir plus